Les publications du laboratoire
À la croisée des pixels, l’IA révolutionne la conception graphique.
Exploration de l'évolution de l'intelligence artificielle dans la création graphique. L'intégration de l'intelligence artificielle dans le domaine artistique a révolutionné la façon dont nous percevons et créons des œuvres graphiques. À travers l'utilisation de...
Les intelligences artificielles, un progrès indéniable ou un danger pour l’avenir ?
L’ère du numérique ne cesse de croître et d’évoluer amenant à des technologies de plus en plus aiguisées. L’intelligence artificielle (IA) avec Chat GPT par exemple en est la preuve. Mais cela ne s’arrête pas là, les initiatives technologiques influençant les...
L’IA et son impact sur les ressources humaines
« Comment l’IA programmatique peut-elle trouver de nouveaux talents tout en sauvegardant une communication humaine en RH ? » L’intelligence artificielle : de sa naissance jusqu’à nos jours Bien que nous puissions penser que l’intelligence...
L’évolution de la place des femmes dans le marketing sportif et la communication
Le marketing sportif A. Contexte de l'industrie du marketing sportif L’industrie du marketing sportif présente une belle conjoncture avec une croissance continue. Il est nourri par des communautés engagées dans les différents sports. La crise sanitaire a...
LE RÔLE DES MÉDIAS DANS NOTRE RAPPORT À L’ALIMENTATION
Depuis l’apparition des êtres vivants sur Terre, divers besoins ont été identifiés comme étant des besoins physiologiques, c’est-à-dire nécessaires à la survie de toute espèce. Parmi tous ces besoins, se nourrir est probablement l’un des plus importants. Outre...
HUMAIN VS. IA : RIVALITÉ OU COMPLICITÉ ?
L’Intelligence Artificielle se présente aujourd’hui comme l’une des avancées technologiques les plus révolutionnaires de notre époque. De sa création à son intégration dans notre quotidien, l’IA a complètement changé notre manière de travailler, de concevoir, et de...
L’effet médiatique d’un sportif sur une marque
I. L'influence de l'image de marque A. Définition de l'image de marque Selon le Trésor de la Langue Informatisé, l’image de marque est "l'ensemble des représentations, à la fois affectives et rationnelles, d'un consommateur concernant un produit, une marque ou une...
Le COVID-19 et l’évolution de la marque employeur
« Comment l’IA programmatique peut-elle trouver de nouveaux talents tout en sauvegardant une communication humaine en RH ? » Dans le paysage changeant des ressources humaines, la notion de marque employeur a évoluée de façon significative au cours des...
Des relations connectées mais personnalisées
Les relations entre les clients et les marques se complexifient d’année en année. Les différents phénomènes comme la mondialisation, la montée en puissance du digital ou encore la saturation des marchés dus à l’essor de nouvelles entreprises ont participé à...
Consommation responsable mais abordable, une équation impossible ?
Depuis plusieurs années, on observe chez les Français, une volonté de consommer mieux. En effet, la tendance d’une consommation plus responsable autant pour la planète que pour sa santé est en forte hausse. Pour preuve, 60% des Français attendent plus de transparence...