Les publications du laboratoire

La petite histoire de la Grande Boucle

La petite histoire de la Grande Boucle

La chance, c'est comme le Tour de France : on l'attend longtemps et quand il est là, l’instant passe rapidement. Le Tour de France, c’est l’histoire d’un territoire qui rayonne durant 21 étapes pour à peu près 3 500 kilomètres. Cette boucle qui réunit des générations,...

lire plus
Vers de nouvelles façons de vivre l’art

Vers de nouvelles façons de vivre l’art

Les nouvelles technologies révolutionnent l’expérience des visiteurs dans les musées, en leur permettant d’interagir avec les œuvres de façon immersive et marquante. La relation entre le virtuel et les musées a nettement évolué au fil du temps et son utilisation...

lire plus
Retail : vendre grâce au virtuel

Retail : vendre grâce au virtuel

Alors que le virtuel est un canal de vente encore à exploiter, 4 personnes sur les 6 interrogées affirment avoir recours assez souvent à internet pour effectuer des achats.  Aujourd’hui, on définit le virtuel comme étant le futur d’Internet, soit là où toutes nos...

lire plus