Tangram, le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon

Communication / Marque / Innovation / Digital / Marketing / Publicité / Relations publiques / Relations presse / Influence / …

En quelques mots

Le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon fédère une équipe d’enseignants et de jeunes communicants encore en cours de formation. L’objectif du laboratoire est d’explorer les champs professionnels de la communication pour analyser, anticiper et développer une vision prospective de ce secteur.

SOCIÉTÉ 2.0 : DE NOUVEAUX ENJEUX POUR LES MARQUES

SOCIÉTÉ 2.0 : DE NOUVEAUX ENJEUX POUR LES MARQUES

Depuis toujours, la société connaît des phases de transition, où s’opèrent des transformations majeures, qu’elles soient digitales, sociétales ou encore collaboratives. L’individu en est souvent le moteur, et a toujours réussi à s’adapter pour accompagner l’entrée...

lire plus
Digital et événementiel face au Covid-19

Digital et événementiel face au Covid-19

Depuis début 2020, la France et le monde entier vivent leur plus grave crise sanitaire connue depuis plusieurs siècles. Beaucoup de secteurs d’activités ont été confrontés à ce virus et à cette crise. Celui de l’événementiel a été touché dans les premiers et sera un...

lire plus
Militantisme et lobbying : l’ère des lobbies verts

Militantisme et lobbying : l’ère des lobbies verts

Trois ministres de l’écologie, trois situations différentes… Le 28 juillet 2018, Nicolas Hulot démissionnait du gouvernement en dénonçant dans la matinale de France Inter, la pression des lobbies et notamment celle de la Fédération Nationale des Chasseurs. Quelques...

lire plus
Le communicant et l’agence

Le communicant et l’agence

Inventer ce qui aura de l’importance chez le consommateur de demain, initier de nouvelles tendances, changer, surprendre, se défaire des frontières, secouer les choses, bousculer les codes … Mais de quoi parle-t-on ? De l’agence ou de celui qui y travaille ? Et bien...

lire plus

ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

ÉTUDIANTS

PUBLICATIONS