Tangram, le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon

Communication / Marque / Innovation / Digital / Marketing / Publicité / Relations publiques / Relations presse / Influence / …

En quelques mots

Le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon fédère une équipe d’enseignants et de jeunes communicants encore en cours de formation. L’objectif du laboratoire est d’explorer les champs professionnels de la communication pour analyser, anticiper et développer une vision prospective de ce secteur.

RSE, réelle avancée ou mode éphémère ?

RSE, réelle avancée ou mode éphémère ?

L’enjeu est de taille. Nous devons revoir notre système économique afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux actuels. Face aux défis climatiques, de plus en plus d’entreprises comprennent qu’elles ont d’importantes responsabilités économiques, sociales...

lire plus
La publicité peut-elle réellement être responsable ?

La publicité peut-elle réellement être responsable ?

La publicité peut-elle réellement être responsable ? Entre crise climatique et crise sociale, notre société est un plein bouleversement. Les publicitaires n’ont pas vocation à faire changer le monde, mais, comme le monde change, les publicités changent également....

lire plus
La publicité doit-elle être éco-responsable ?

La publicité doit-elle être éco-responsable ?

La publicité doit-elle être écoresponsable ? « S’interroger sur la communication responsable revient désormais à envisager la responsabilité de la communication non seulement dans ses messages, mais aussi dans son impact et dans son rôle social », Yonnel...

lire plus

ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

ÉTUDIANTS

PUBLICATIONS