Tangram, le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon

Communication / Marque / Innovation / Digital / Marketing / Publicité / Relations publiques / Relations presse / Influence / …

En quelques mots

Le laboratoire de recherche appliquée de l’ISCOM Lyon fédère une équipe d’enseignants et de jeunes communicants encore en cours de formation. L’objectif du laboratoire est d’explorer les champs professionnels de la communication pour analyser, anticiper et développer une vision prospective de ce secteur.

Vers de nouvelles façons de vivre l’art

Vers de nouvelles façons de vivre l’art

Les nouvelles technologies révolutionnent l’expérience des visiteurs dans les musées, en leur permettant d’interagir avec les œuvres de façon immersive et marquante. La relation entre le virtuel et les musées a nettement évolué au fil du temps et son utilisation...

lire plus
Retail : vendre grâce au virtuel

Retail : vendre grâce au virtuel

Alors que le virtuel est un canal de vente encore à exploiter, 4 personnes sur les 6 interrogées affirment avoir recours assez souvent à internet pour effectuer des achats.  Aujourd’hui, on définit le virtuel comme étant le futur d’Internet, soit là où toutes nos...

lire plus
les microgenres musicaux, cas de la Vaporwave

les microgenres musicaux, cas de la Vaporwave

Dans un précédent article, nous avons vu comment Internet a permis une facilitation de production et de développement artistique pour les rappeurs, au-delà du cercle de développement classique. Ce n’est évidemment pas spécifique au Rap, même si, compte tenu de sa...

lire plus
Le marketing olfactif

Le marketing olfactif

Vous savez lorsque vous sentez une odeur qui vous rappelle instantanément un moment/un produit/un souvenir agréable ? Ce phénomène est connu sous le nom de Madeleine de Proust. C’est d’ailleurs en partie grâce à ce phénomène que le marketing olfactif a vu le jour. ...

lire plus

ENSEIGNANTS-CHERCHEURS

ÉTUDIANTS

PUBLICATIONS